dimanche 28 juillet 2013

Première bricole : Ginette la poulette !


Voici la première invitée spéciale de ce blog : Ginette la poulette ! Ginette est un peu timide, c'est pour ça qu'elle ferme les yeux sur la photo.

Ginette est une poulette très spéciale : quand on a froid, ou quand on a mal quelque part, elle se colle sur nous pour nous réchauffer et nous soulager. Trop sympa ! C'est parce qu'elle est remplie d'écales de sarrasin, et qu'elle va au micro-ondes. Ouais, carrément ! N'appelez pas la SPA, elle est faite pour ça : ben ouais, car Ginette, c'est une bouillotte sèche.

Ginette est issue du livre "Doudous à coudre", aux Éditions Marie-Claire. J'ai utilisé des chutes de tissu et de la feutrine pour la fabriquer.



Là, elle est accompagnée de Balthazar le renard, qui a perdu un œil, le pauvre. Balthazar est gentil, car il ne bouffe pas Ginette. Lui aussi est un renard spécial qui tient chaud.



À très bientôt pour de nouvelles bricoles ! 

10 commentaires:

  1. Comme elle est mignonne, Ginette !

    Pour ton projet projet de couture, je te propose de coudre les œufs que Ginette aura pondus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! Mais comme Balthazar aime beaucoup les oeufs, il risque de les manger !

      Supprimer
  2. Ohhh, ils sont vraiment trop beaux!!

    RépondreSupprimer
  3. Il me semble que j'ai un ami de Ginette sur la table de nuit... mais je ne me souviens plus de son nom... https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200751028364897&set=a.1581527944940.2086514.1437956712&type=1&theater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Loulou le hibou ? Je ne sais plus si on lui avait donné un petit nom doux ! Il va bien ?

      Supprimer
  4. Ginette la poulette ... ca me rappelle des souvenirs ça ^^ quand on faisait des dessins d'animaux sur ma pochette en carton, en cours, et qu'on leur donnait des noms qui riment...

    Ben moi,j'ai Justin le lapin, qui est rempli de noyaux de cerises (récupérés quand on mange des cerises. C'est assez long et chiant à nettoyer des restes de chairs, mais le système fonctionne aussi^^). Je t'avais envoyé une photo je crois. Bon, c'est pas tout ça, mais je veux que tu me montres tes photos de robes et tabliers que tu as deja fait, dont tu m'as parlé et que j'ai pas vus !

    biz ma poulette
    Marjo Pereira (Davion)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Lolo, je découvre la rubrique bricolage ! Bravo pour ces sympathiques compagnons ! J'admire le beau zigzag de bordure pour la tête de balthazar !
    Là, moi je suis dans les cadeaux de naissance : des protèges carnet de santé et une petite robe... affaire à suivre.
    Boujou normands
    Lucie

    RépondreSupprimer
  6. hello Laurène ! je viens de découvrir ton premier post de lolo bricolo ! C'est super chouette !
    moi j'ai un chat pareil mais j'ai oublié d'enlever sa petite couverture polaire qui a pris feu dans le mircro onde ! N'importe quoi : heureusement je l'ai vite réparé ! et ça ce voit presque plus !un peu comme la chanson du matou revient quoi !
    des bises tout plein ! et j'attends avec impatience tes propositions !
    Amandine de PARIS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amandine ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pauvre petit chat avec sa couverture brûlée... Tu m'as fait rire avec ton allusion au matou :-)

      Bises tout plein à toi aussi !! Vas-tu refaire un calendrier de l'avent de BD ?

      Supprimer