dimanche 28 septembre 2014

Cot cot cot !

Cet été, pour ma plus grande joie, je suis devenue marraine d'un adorable petit garçon ! Alors, pour fêter dignement son arrivée, je me suis lancée dans de la couture bébéesque.

J’ai commencé par un petit tapis « poule ». Pourquoi une poule, me direz-vous ? Parce que :

1- C’est mon animal préféré (rôôô, oui, vous pouvez rire…)

2- La maman a étudié en agriculture (ouais, y’a un lien, là, non ?) et on s’appelle souvent « poulette » entre nous.

3- Parce qu’un tapis dromadaire, c’est moins pratique.



Le modèle vient du livre « Couture pour bébés », aux éditions Marie-Claire. Le tapis se roule grâce aux longues pattes de la poule. Le voici déroulé :



Et enroulé :

Les ailes sont dehors, pour mieux respirer...

Pour l’accompagner, j’ai fait un petit doudou poule dans les mêmes couleurs. Le modèle vient du livre « Doudous à coudre », toujours aux éditions Marie-Claire. Voici la poulette dans un mini champ de fraises :




Et enfin, j’ai cousu une gigoteuse, dans les mêmes tons de couleur. Le modèle vient du livre « Ma petite couture », de Sophie Bouger. Alors, la gigoteuse… hum… disons que coudre du molleton quand il faisait 30 degrés, ce fut plutôt… chaud ! J’ai utilisé pour la première fois une pince Kam pour mettre les pressions sur les bretelles. C’est vachement chouette ce truc ! Ça me donne envie d'en mettre partout !




Alors, vous en pensez quoi ? Si vous êtes maman ou future maman, quels sont les cadeaux faits mains qui vous plaisent le plus ou vous sont le plus utiles ? Ça m’intéresse vraiment de le savoir, car il y a aura encore plein de bébés autour de moi cette année !

1 commentaire:

  1. Salut, c'est moi la maman du bébé en question ! ^^
    En fait, le tapis je m'en sert comme couverture, et elle me sert souvent ! (En promenade, dans le jardin, dans la maison) C'est bien pratique !
    Et la gigoteuse est pile poil chaude comme il faut :) (Maintenant qu'on est passés dans l'automne avec le temps pourri et la chute des temperatures qui va avec)
    Merci encore ma poulette !! ^^

    RépondreSupprimer